DECOUVREZ LA BOUTIQUE EN LIGNE DISPONIBLE 24/24H ici : http://abcduscrap.stampinup.net

jeudi 24 novembre 2011

Leçon 1 : Matériel de base pour bien débuter en scrap

Voici une liste de matériel de base pour bien débuter le scrapbooking, la carterie ou même le cartonnage.

D'abord, les outils indispensables. Nous avons besoin de : 
- une paire de ciseaux simples ou de précision (lames plus courtes et plus fines). Les ciseaux de précision sont préférables car ils permettent de réaliser des découpes de motifs plus complexes mais on peut tout à fait débuter avec une paire normale.
- un crayon
- une gomme
- une règle. J'ai préféré une règle de 40 cm pour prendre mes mesures plus facilement.
- un cutter et un scalpel pour des découpes nettes.
- un tapis de découpe pour protéger le plan de travail des incisions de cutter.
- un massicot. On peut se débrouiller sans mais il est utile. Il permet surtout de gagner du temps et d'avoir des découpes nettes et bien régulières.

Ensuite, il nous faut du matériel :
- colle
- double face
- papier. On en trouve maintenant à motifs ou unis et de toutes les tailles.
- des embellissements (oeillets, attaches, boutons rubans....)
- encre
- tampons.

Avec ce matériel, on peut déjà se débrouiller et réaliser de belles choses, simples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires. Alors n'hésitez pas à m'informer des choses qui vous plaisent, des choses qui vous plaisent moins, à poser vos questions.... Je me ferai un plaisir de vous répondre.
A bientôt.

Elise