DECOUVREZ LA BOUTIQUE EN LIGNE DISPONIBLE 24/24H ici : http://abcduscrap.stampinup.net

dimanche 6 novembre 2011

REALISATION D'UNE CARTE D'INVITATION, UN MENU ET D'UNE BOITE A CHEQUES

Création de mon blog aujourd'hui.  Voici quelques idées de réalisations en papier.

J'ai réalisé ceci pour un anniversaire.
L"invitation est toute simple à réaliser et demande peu de matériel.
Il nous faut :
       - 2 papiers de couleurs différentes
       - une paire de ciseaux cranteurs
       - une perforeuse à motifs.

J'ai imprimé mon texte puis découpé ce dernier à l'aide des ciseaux cranteurs. Puis j'ai utilisé la perforeuse pour réaliser 2 motifs. J'ai ensuite collé mon texte sur mon carton.

Le menu a demandé un peu plus de travail mais la technique reste simple.
Fourniture :
  - carton de couleur
  - raphia
  - carton blanc
  - galon
  - Etiquettes menus
  - Colle
  - Adhésif double face pour 3D


J'ai préalablement imprimé mon menu sur du papier blanc que j'ai découpé au même format que mon carton de couleur. J'ai plié en 2 le papier blanc et le carton de couleur.
J'ai fait tenir mon papier blanc dans le menu grâce au raphia que j'ai noué.
J'ai ensuite réalisé la présentation.
Pour réaliser la fleur, j'ai utilisé des gabarits de différentes tailles trouvés sur internet que j'ai imprimés et découpés pour les reporter sur mes cartons blancs et rouges. Je les ai découpées. J'ai ensuite  superposé mes fleurs et j'ai réalisé l'effet 3D grâce aux adhésifs double face.
J'ai ensuite collé mon galon en bas du menus en faisant de touts petits points de colle pour ne pas que ça bave.
Puis j'ai collé mon étiquette menu.

J'ai enfin réalisé la boîte dans le même principe.
Je détaillerai sa fabrication sur un autre modèle. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires. Alors n'hésitez pas à m'informer des choses qui vous plaisent, des choses qui vous plaisent moins, à poser vos questions.... Je me ferai un plaisir de vous répondre.
A bientôt.

Elise