DECOUVREZ LA BOUTIQUE EN LIGNE DISPONIBLE 24/24H ici : http://abcduscrap.stampinup.net

mercredi 11 avril 2012

Scrap pour enfants : Tuto Moulins à vent

Fournitures :
- baguettes de bois

- bouchons de liège

-papier imprimé recto verso

- Attaches parisiennes


1°) Faire un trou dans chaque bouchon sur la partie arrondie, à environ 1,5 cm du bord du bouchon ( et non sur la partie plate du bouchon). Planter une pique dans chaque bouchon.

2°) Faire un moulin à vent en découpant dans un morceau de papier imprimé un carré de 16 cm
de côté.
Tracer les diagonales et découper celles-ci en vous arrêtant environ 2,5 cm avant le centre.
Rabattre vers le centre une pointe sur deux, maintenir les quatre pointes à l’aide d’une épingle à tête. Il reste à la piquer dans le bouchon de liège.

3°) Faire un moulin fleurs en découpant dans des papiers imprimés différents 6 cercles de 10 cm de diamètre.
Sur une feuille de brouillon, dessiner au compas un cercle de 20 cm de diamètre. S'en servir comme repère pour placer de manière régulière cinq des 6 cercles découpés précédemment. Les maintenir avec de la colle, piquer au centre une attache parisienne.

Réalisez un petit moulin à vent selon l’explication précédente (1-le moulin à vent) avec, cette fois, un carré de 5,5 cm de côté. Avec un brad, fixez le au centre du 6
èmecercle qu’il vous reste, que vous n’avez pas collé.

Vous n’avez plus, maintenant, qu’à coller à l’aide de double face 3 D ce cercle sur les 5 autres, en le centrant pour que ce soit le coeur de la fleur.

Piquez l’épingle dans le bouchon de liège et voici un deuxième moulin de réaliser.

4°) Le moulin «cocarde»

Découpez un premier cercle de 17 cm de diamètre dans un premier papier imprimé puis un second cercle de 14 cm de diamètre dans un autre papier. Collez les l’un sur l’autre. Piquez une épingle à tête au centre.

Réalisez une cocarde en pliant en accordéon une bande de 30,5 cm X 4,5 cm. Ramenez les deux bords l’un vers l’autre, fixez les au double face. Collez cette cocarde sur les cercles en la centrant à l’aide de double face ou de colle forte. Terminez en collant un bouton au milieu.

Il n’y a plus qu’à piquer l’épingle dans le bouchon de liège.


Tuto de Valérie–http://scrapmiam.canalblog.com que je remercie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires. Alors n'hésitez pas à m'informer des choses qui vous plaisent, des choses qui vous plaisent moins, à poser vos questions.... Je me ferai un plaisir de vous répondre.
A bientôt.

Elise