DECOUVREZ LA BOUTIQUE EN LIGNE DISPONIBLE 24/24H ici : http://abcduscrap.stampinup.net

vendredi 18 mai 2012

Technique du Monotype

Technique trouvée sur le site http://www.trucsetdeco.com/technique-scrapbooking/technique-monotype-tampon.html

Matériel
Feuille d'album
Feuille blanche A4
 Feuille d'arbre
Gomme à graver A4
Encreur de couleur

Encreur blanc


Posez votre gomme A4 sur la table. Tamponnez votre encreur sur toute  la surface de votre gomme.
Vous pouvez ensuite appliquer de multiples effets : ici nous sommes passés avec un pinceau sec de façon à créer un effet brossé.
Sur notre modèle ci-dessus, nous avons laissé les empreintes rectangulaires de l'encreur pour obtenir des blocs plus ou moins foncés.
Vous pouvez également appliquer un plastic fin chiffonné ou lisse, une éponge, un mouchoir ou toute autre technique de patine imaginable.

Ne travaillez pas trop longtemps votre gomme car l'encre sèche vite. Quand vous avez un résultat qui vous convient, posez votre feuille A4 blanche sur la gomme. Pour que l'encre s'imprime bien à chaque endroit, passez avec le couvercle de l'encreur sur toute la surface de votre feuille.
Retirez votre feuille.
Encrez ensuite une feuille d'arbre et posez-la délicatement sur votre fond. Pour une bonne impression, vous pouvez poser pardessus une autre gomme pour presser plus facilement. Notez que vous pouvez imprimer votre feuille d'arbre directement sur la gomme avant d'y poser votre feuille A4. Le résultat sera plus fondu.

1 commentaire:

  1. J'adore le résultat ! Félicitations ! Karine

    RépondreSupprimer

Bonjour,

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires. Alors n'hésitez pas à m'informer des choses qui vous plaisent, des choses qui vous plaisent moins, à poser vos questions.... Je me ferai un plaisir de vous répondre.
A bientôt.

Elise